• Marion

Les lampions

Il y a quelques années, je m’étais amusée à customiser une guirlande de 64 leds pour ajouter un point lumineux et décoratif dans mon salon.

Elle est toujours là, je l’adore toujours autant et j'avais gardé un bon souvenir des moments passés à la confectionner.

Alors, quand ma fille aînée a emménagé à PARIS, dans sa petite et austère chambre d'étudiante, je lui ai fait une guirlande pour égayer son espace de travail. Et quoi de plus gai que le WAX pour habiller les lampions ?

Sa guirlande contient 20 lampions que j’ai découpés dans du polyphane selon le gabarit que j’avais créé lors de la conception de ma guirlande de salon.

Chaque lampion est habillé d’un tissu wax différent, de sorte qu’il n’y a pas deux lampions identiques.

Pour tout dire, j’étais initialement partie dans l’idée de composer la guirlande avec 10 lampions WAX identiques entre lesquels j’aurais inséré alternativement 10 lampions unis d'une couleur assortie .... mais les tests n’ont rien donné de formidable.

En effet, la guirlande était ... comment dire... trop «sage» alors que l’univers coloré du WAX est tellement festif.

En outre, il s’est avéré que le tissu uni n’était pas idéal pour faire ce type de projet car le moindre défaut de découpage sautait immédiatement aux yeux.

Bref... j’ai finalement changé mon fusil d’épaule et j’ai opté pour un look total WAX et le résultat est vraiment sympa.

Autre différence avec ma guirlande de salon, il s’agit ici d’une guirlande que je qualifie de «nomade» car elle fonctionne avec des piles alors que celle de mon salon est branchée sur le secteur.

Pourquoi cette version nomade ? Et bien principalement parce que la chambre d’étudiante était très limitée en prises électriques et qu’une fois branchés, le téléphone, la lampe de bureau, l’ordinateur, etc ... il n’y avait pas possibilité de brancher autre chose sauf à passer son temps à déshabiller Paul pour habiller Jacques.

En version nomade, la guirlande se pose en décoration n’importe où sans avoir à se soucier de la proximité d’une prise électrique.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout