Boutique d’un jour …

Samedi dernier, ma petite entreprise et moi avons eu la chance de tenir une boutique éphémère avec trois autres passionnées du fait-main : Sandrine, talentueuse orfèvre qui associe le laiton et l’argent au verre, à la céramique ou à l’ardoise pour créer des bijoux uniques, Elsa, praticienne du massage, magicienne de la détente du corps et de l’esprit et enfin Valérie, artiste céramiste qui façonne d’adorables objets de décoration en grès ou raku.


Cette aventure est née il y a quelques semaines, lorsque Catherine m’a proposé d’associer, le temps d’une journé, Wax Else et DineMozaïc (la petite entreprise de Sandrine) pour créer une boutique éphémère dans son restaurant, le Saint Antoine à Crépy en Valois.

Nous avions totale carte blanche pour trouver une date et nous organiser. Le top !


Quelques jours apres cette proposition, Sandrine et moi faisions connaissance. Pendant plus d’une heure, nous avons découvert nos univers et échangé sur nos parcours professionnels respectifs. Deux cafés et un thé plus tard, il nous est apparu comme une évidence que nous étions sur la même longueur d’ondes pour l’organisation de cette boutique d’un jour. Il ne restait alors plus qu’à inviter Elsa et Valérie à entrer dans la danse pour partager cette aventure avec nous.


Au cours des semaines qui suivirent, notre projet a pris forme: préparation des affiches, publications sur nos réseaux sociaux, plan d’aménagement de la salle et, pour ma part, choix - toujours aussi cornélien - des articles Wax Else qui allaient m’accompagner dans la boutique.

Puis le grand jour est arrivé. Sur place de bonne heure, Sandrine, Elsa et moi nous sommes lancées dans le réaménagement de la salle de restaurant. Les tables ont été alignées, les chaises rangées, les banquettes bistro déplacées, créant ainsi un bel d’espace pour y accueillir nos trois stands. Pendant ce temps, à l’extérieur, Valérie dressait son bel arbre carrousel, attirant la curiosité des premiers passants.

Deux heures plus tard, sourires aux lèvres notre petite boutique était prête, offrant à qui voulait bien entrer, une profusion de couleurs, de matières et de parfums. Notre enthousiasme à accueillir les visiteurs a même eu raison de la météo, jusque-là incertaine, puisque c’est finalement sous un soleil radieux que s’est déroulé cette jolie parenthèse.


Je suis absolument ravie de cette journée, de cette expérience éphémère, de ma rencontre avec Sandrine, Elsa et Valérie et du succès de Wax Else auprès de nos visiteurs. J’ai même eu l’agréable surprise de pouvoir mettre des visages sur ce qui n’étaient, jusqu’alors, que des noms sur des bons de commandes. Quel bonheur de rencontrer ses clients et échanger de vive voix avec eux ! Je remercie infiniment toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement pour venir à ma rencontre.

Qu’il s’agisse d’un sac sur une épaule, d’un bandeau dans des cheveux ou encore d’une trousse au fond d’un sac, je me réjouis tellement de savoir que la marque Wax Else diffuse toujours plus de couleur et de gaieté autour d’elle. C’est le genre de journée où tout fait sens à mes yeux. Rien que pour ça, cet instant présent restera un merveilleux souvenir.

J’espère que j’aurai l’opportunité de renouveler ce type de partenariat avec des artisans aussi passionnants.


Je remercie encore Catherine pour l’opportunité qu’elle m’a offerte de mettre à nouveau Wax Else en avant.


À bientôt !

Post Scriptum : voici, ci dessous, les liens facebook de mes partenaires éphémères, n’hésitez pas à aller à leur rencontre !


Sandrine:

https://www.facebook.com/DineMozaic/


Valérie :

https://m.facebook.com/labarbotinevexinoise/


Elsa :

https://www.facebook.com/mabulledetente/



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout