Le pantalon Fleurs de Mariage

Le pantalon Fleurs de Mariage.... le bien nommé !


J’ai tenté de le garder un peu secret ce pantalon car il était destiné à être porté pour un mariage prévu initialement en Avril 2020.

Covid oblige, le mariage a été décalé à 2021 .... puis de nouveau reporté à une date inconnue pour le moment.

Entre temps, les tourtereaux se sont unis, devant Monsieur le Maire et quelques proches, en attendant de pouvoir célébrer cet événement avec familles et amis.... et ils ont bien fait !

Ce n’est que partie remise !

Mais revenons à mon histoire de pantalon ....


C’est, de mémoire, un modèle BURDA (rhooooo ... ben oui, ça fait un bail que je l’ai cousu.... de l’eau est passée sous les ponts.... je ne m’en souviens plus !).

Ce dont je suis sûre, c’est que j’avais choisi une version « easy » compte tenu du fait que c’était mon premier pantalon .

Je l’ai confectionné pendant mes cours de couture (....du temps où il y avait encore des cours de couture... ) et j’ai eu le nez fin car, sans les explications de ma professeure, j’aurais eu bien du mal à comprendre les instructions pour l’étape de la fermeture éclair (bien plus complexe que pour une jupe ou une robe).

Ceci dit, dans l’ensemble, ce projet n’était pas insurmontable . Le résultat est plutôt pas mal même si je pense qu’une coupe cigarette aurait eu un rendu plus habillé.

Je tiens à préciser que le mannequin est ma fille aînée, aficionados du WAX, et que le pantalon est le sien.

De mon côté, je me suis confectionnée, pour ledit mariage, une robe en WAX, dans un autre imprimé, et promis.... dès qu’il fera plus chaud, je ferai des photos !


34 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout