• Marion

Mes premières robes WAX

Je profite d'un petit tour dans mes albums photos pour partager avec vous le souvenir de mes deux premières robes en WAX. Je crois que c'était seulement la deuxième fois que je me lançais dans la confection d'un vêtement élaboré qui n'était pas un déguisement (en mode autodidacte bien sûr !).

Je me souviens que j'avais acheté un patron Burda quelques mois auparavant, en prévision d'un éventuel coup de foudre sur du tissu.

Et le coup de foudre, ce sont mes filles qui l'avaient eu pour ces deux motifs WAX, à l'occasion d'une virée mère-filles sur PARIS, du côté de MONTMARTRE.

La découpe simultanée des pièces des deux robes m'avait pris 3 journées complètes tant il y avait de petites pièces à couper.

Je n'en voyais pas le bout, d'autant que l'envers du tissu étant aussi coloré que l'endroit, il était difficile de deviner les repères marqués à la craie. Un enfer !

Ensuite, je m'étais littéralement arrachée les cheveux sur les "explications " de montage et je me souviens m'en être affranchie par moment, faute d'arriver à comprendre le sens de certaines directives.

Et c'était sans compter les essayages et ajustages qui m'avaient contrainte à recouper une partie du bustier de ma cadette avant montage et la totalité du bustier de mon aînée....après montage (!!!). Une vraie galère pour une débutante !


















Bref, après avoir passé des moments de grande solitude et de découragement face aux difficultés, j'avais tout de même réussi à venir à bout de ces deux jolies robes aux bustiers si bien ajustés.


















Ces photos avaient été prises à l'époque, au mois de Mai, à la faveur d'une éclaircie inattendue.


Le WAX appelle le soleil !


Quel bonheur !



33 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout