top of page
  • Photo du rédacteurMarBen

Le premier marché de Noël

Samedi dernier, WAX ELSE a fait son premier marché de Noël. Mine de rien, ce fut une petite aventure, là où pour d’autres tout cela n’est que routine.


Pour tout vous raconter, il faut savoir que j’ai rencontré par l’intermédiaire d’une amie, il y a plusieurs mois, Catherine, propriétaire d'un restaurant à CREPY EN VALOIS, le Saint Antoine, qui m’a proposé de mettre mes créations en avant en les exposant dans son établissement. Je lui avais donc apporté un petit aperçu de WAX ELSE : tote bags, carnets, mini trousses, coussins et autres lampions qui sont, aujourd’hui encore, mis en valeur dans la salle et la vitrine.

Voilà pour le contexte.


Il y a 15 jours, je suis contactée par Magali qui avait dîné au Saint Antoine où elle avait découvert et apprécié WAX ELSE. Elle me propose alors de participer au premier marché de Noël de son village prévu pour le samedi suivant, le 4 décembre. Je me jette à l’eau et j’accepte sa proposition.

Le premier marché de Noël de WAX ELSE !!!


Durant la semaine qui a suivi cet échange, j’ai fait et refait quantité de listes pour tenter de ne rien oublier de ce que j’allais devoir prendre.


Et c’est ainsi que, samedi matin, WAX ELSE a fait ses bagages. Et quand WAX ELSE déménage, c’est dantesque. Cela m’a pris plusieurs heures de tout rassembler et il a fallu deux voitures pour tout transporter.

Le marché se tenait à quelques encablures de chez moi, dans un petit village où j'ai été chaleureusement accueillie par Magali. Le comité des fêtes m'a prêté un barnum, afin que je sois à l'abri de la pluie et de la grêle, ainsi que deux tables.

Il a fallu près de 2 heures pour accrocher, déplacer, plier, décrocher, ranger, déplier, trier, empiler, étaler jusqu’à entière satisfaction. Et je pense que le résultat était à la hauteur de mes attentes pour ce premier marché.


À 16 heures, le marché a été ouvert aux visiteurs et j’ai eu le plaisir d’échanger avec beaucoup d’entre eux sur mon travail. J’ai reçu beaucoup de compliments sur la qualité des articles et plus particulièrement sur les sacs week-end, dont la solidité et l'originalité ont remporté la palme d'or des coups de coeur, suivis de près par les lampions.


Vers 18 heures, j'ai eu l’immense surprise de voir arriver mon frère, ma belle-soeur et mes nièces qui venaient, après une heure et demi de voiture, braver le froid pour participer à ce petit événement familial et apporter soutien et enthousiasme.


À 20 heures, le marché a fermé ses portes et WAX ELSE a refait ses bagages. Il est d'ailleurs à noter que cela va beaucoup plus vite dans ce sens !


Ce premier marché de WAX ELSE fut une belle expérience que je renouvellerai avec plaisir. Je me trouve vraiment chanceuse d'avoir pu, pour ce baptême, participer à un événement à taille humaine si bienveillant.











Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page